Après avoir regoûté au niveau international à Adria, Maxime a bien débuté sa saison en Belgique. Le pilote d’Hamoir a en effet quitté Mariembourg, où avait lieu la première épreuve du Challenge IAME Belgium, en leader du championnat X30 Senior.
En première manche, sur une piste encore légèrement humide, Maxime faisait le bon choix en optant pour des pneus slicks. Mais après un début de course difficile, il ne pouvait faire mieux que la deuxième place. Quelques heures plus tard, sur une piste totalement sèche cette fois, le chef de file du team RGP confirmait son statut de favori en dominant allègrement les débats. A égalité de points avec son adversaire, Maxime était déclaré vainqueur grâce à son meilleur temps des essais.
« Ce ne fut pas simple sur la piste très grasse en première manche », expliquait-il. « Quand je me suis emparé de la deuxième place, le leader ne m’avait pas attendu et je devais en outre composer avec des réglages pas idéaux. Heureusement, j’ai pu me venger en seconde manche. Cette victoire vient récompenser le travail de toute l’équipe et j’espère qu’elle en appelle d’autres ! »