Après une année 2014 riche en enseignements, Maxime Potty est prêt à franchir un palier en 2015. C’est en effet un programme très copieux qui attend le jeune pilote d’Hamoir, qui a fêté ses 15 ans cet hiver… Au niveau international, le point d’orgue sera bien évidemment le Championnat du Monde KF en Italie, disputé en septembre en un seul meeting. Avant cela, Max aura aussi tenté de se faire remarquer dans le Championnat d’Europe KF, une compétition comprenant trois rendez-vous (Portugal, Grande-Bretagne et Suède).
Pour préparer au mieux ces grandes échéances, Maxime disputera aussi plusieurs courses organisées par la WSK et qui, sans offrir de titre officiel, regroupent tous les cadors du karting international. Pour toutes ces épreuves, Maxime sera engagé par le RGP Racing avec le soutien technique de l’usine Kosmic.
Mais Maxime n’oublie pas que c’est en Belgique qu’il a fait ses classes ! On le verra donc aussi dans la catégorie X30 Senior tant lors du Championnat de Belgique que dans la Belgian ASAF Karting Series, deux compétitions comptant trois rendez-vous. Enfin, toujours avec un moteur X30, le jeune pilote participera aussi au Challenge X30 Europa (en Italie) et à la Finale Internationale IAME (sur le circuit du Mans). Bref, pas question de s’ennuyer en 2015 !