Le Championnat du Monde au menu pour Maxime et Renaud

C’est évidemment le graal pour tout pilote de rallye. Le Championnat du Monde est ce qui se fait de mieux et assurément l’un des plus grand challenges dans le monde du sport automobile.

Champions de Belgique en 2023 et vice-champions en 2024, Maxime Potty et Renaud Herman avaient envie d’affronter un nouveau défi. Avec humilité et une énorme soif d’apprendre ! En 2025, les deux amis prendront le départ de plusieurs épreuves du championnat du Monde dans la catégorie WRC2.

Ils ont entamé la saison par le mythique Rallye Monte Carlo. Un monument, qu’il convient d’aborder avec sagesse si on veut rejoindre l’arrivée. Et si des crevaisons sont venue ralentir la Skoda Fabia RS Rally2 avec laquelle ils étaient engagés, Maxime et Renaud ont néanmoins rejoint l’arrivée dans le top 20 du classement général, huitièmes en WRC2.

La suite de la saison du duo passera par l’Espagne. Ils seront d’abord au départ du Rally Sierra Morena du 4 au 6 avril, une épreuve comptant pour le Championnat d’Europe. Celle-ci servira de préparation pour le nouveau Rally Islas Canarias, qui fera son apparition dans le mondial des rallyes du 24 au 27 avril. Dans les deux cas, ils retrouveront leur bien connue Citroën C3 Rally2.

Après l’asphalte des Canaries, Maxime et Renaud seront de retour sur la terre avec le Rallye du Portugal (15-18 mai) puis le Rally Italia Sardegna (5-8 juin), qu’ils avaient déjà découvert en 2024.

« Ce début de saison nous proposera des parcours vraiment très variés avec le Monte Carlo, qui est un cas à part, deux vrais rallyes asphalte qui devraient plaire à l’ex-pistard que je suis puis deux épreuves sur la terre, dont une sur laquelle nous avons déjà un peu d’expérience », explique Maxime. « C’est super intéressant ! Mais nous savons Renaud et moi que nous devons aussi être réalistes : le WRC2 est un niveau nettement supérieur à celui de la Belgique et la connaissance des parcours est super importante. Mais ce sera quoi qu’il en soit super instructif et ça nous servira pour la suite. »