Maxime Potty était sans aucun doute possible l’un des pilotes les plus rapides en piste du X30 Challenge Europa à Castelletto. Mais le jeune Belge a accumulé une malchance incroyable en Italie…
En manches qualificatives, un démarreur cassé puis un accrochage le contraignaient à de très grosses remontées. Malgré tout, il se classait au 2e rang du classement intermédiaire. Lors de la première course, sur une piste encore légèrement humide, il prenait d’abord la tête. « Mais mon châssis n’était pas réglé pour une piste 100% sèche et les autres sont revenus », raconte Maxime. « Malheureusement, je me suis fait percuter et j’ai dû repartir dans les derniers. Je suis remonté 22e, mais je savais déjà que je ne gagnerais pas le Challenge X30 Europa. »
Lors de la seconde course, Maxime offrait de nouveau un récital en remontant de la 22e à la 8e place, signant au passage le meilleur tour en course. Mais son 13e rang final ne correspondait pas du tout à la pointe de vitesse du jeune Belge. Logiquement déçu, Maxime voulait néanmoins retenir le positif. « J’ai prouvé que j’avais la pointe de vitesse pour jouer le podium, si pas la victoire », confirmait-il. « Mais il faut aussi un peu de réussite et cette fois elle n’était pas de mon côté. »